Manaos, plateforme ouverte ESG en mode SaaS offre une valeur sur trois niveaux.
Tout d'abord, sa fonction de reporting ESG qui lui a permis à d'être repérée parmi les premières Regtechs. En utilisant les données de ses partenaires ESG, Manaos facilite la génération et la conformité aux exigences SFDR et Taxonomie de l'UE en fournissant des outils pour la création et le partage d'informations telles que les rapports EET, les rapports SFDR PAI, les rapports périodiques et précontractuels, les rapports TCFD , l'Article 29, l'agrégation du score réglementaire au niveau du portefeuille, etc. De plus, Les clients de Manaos peuvent commander des rapports formatés ou sur mesure auprès de nos partenaires sur une grande variété d'angles ESG : GES, eau, DEI (diversité, équité et inclusion), SGD, biodiversité, etc.
Manaos également propose une capacité de transparisation du portefeuille qui permet aux investisseurs de collecter les inventaires de fonds de leurs gestionnaires d'actifs via une plateforme unique, sécurisée et connectée. Cela permet aux investisseurs d'effectuer une analyse de transparisation du portefeuille à des fins de conformité à Solvabilité II, de calcul du SCR et de gestion des risques de réputation.
Manaos propose une marketplace ESG complete où les investisseurs peuvent connecter leurs portefeuilles à plus de 15 fournisseurs de données ESG, avec 80 applications et plus de 5000 points de données disponibles. Les clients peuvent acheter une licence directement sur la plateforme ou apporter leur propre licence, intégrer leurs propres flux de données, et extraire des données inter-fournisseurs en un clic.
Pour en savoir plus: https://francefintech.org/panorama-des-fintech-durables-2023/
Rejoignez-nous dès maintenant en réservant une démonstration !